Responsable de secteur en restauration - H/F

  • France
  • Mise à jour le 22-02-2019

Métier Responsable de secteur en restauration

Type de contrat CDI

Localisation Paris, Ile De France

Mission (en lien avec la direction du groupe et les différents responsables des restaurants)

- Vous piloterez et développerez les nouvelles activités de restauration du groupe. - Vous êtes responsable de votre gestion d'exploitation (Ratios Food et beverage, Ratios Labor cost...) - vous veillez à la qualité de la prestation et contribue à son optimisation. - Vous pilotez et contrôlez les résultats financiers. Vous faites appliquer les orientations budgétaires et accompagnez vos managers dans la construction de leur budget. Vous garantissez l'application des plans d'actions pour atteindre les résultats attendus. - vous vous assurez de la qualité de l’accueil des clients et participe à la relation clientèle en communiquant régulièrement. - vous vous assurez de la satisfaction des clients (service, informations, état général du restaurant....) et veille à véhiculer une bonne ambiance. - Vous managez, en vous appuyant sur vos responsables de site et en animant les équipes (rencontres et réunions régulières, ...). Vous veillez au maintien d'un climat social serein et accompagnez les collaborateurs tout au long de leur parcours. - vous sensibilisez les équipes à l’importance des risques liés à l’hygiène et à la sécurité. - vous accompagnez les responsables des différents restaurants pour améliorer les méthodes et la performance. - vous vous assurez en lien avec les responsables des différents restaurants, du bon fonctionnement des installations. - vous contribuez au développement de l’activité en assurant des tâches de gestion. - vous établissez des prévisions quotidiennes et mensuelles. - vous déterminez les quantités nécessaires de matières premières et évalue les pertes. - vous suivi les commandes internes et externes en fonction des prévisions de vente de chaque site. - vous vérifiez régulièrement, en lien avec chaque responsable le suivi des bons de livraisons, les quantités reçues, la gestion des frais généraux, l’ajustement des quantités de matières premières et de main d’oeuvre en fonction de l’activité journalière. - Vous analysez les ventes et optimisez le chiffre d’affaire.

Profil Savoir-faire : - Expérience en direction d’exploitation et ouverture de restaurants. - Comprendre les enjeux du lieu et proposer des solutions adaptées - Apprécier le travail d’équipe - Usage courant des outils bureautiques usuels (Word, Excel) - Calcul de coefficients et des marges - Savoir négocier et développer des relations de confiance avec les fournisseurs - Savoir communiquer des enjeux et effectuer des comptes rendus - Vous démontrez un excellent relationnel client dans des contextes BtoB dont les process de décision sont complexes. - Autonome, vous savez structurer votre activité, celle de vos équipes et prendre de la hauteur. Savoir-être : - Rigoureux/se, organisé/e, impliqué/e, ponctuel/le - Dynamique, autonome, polyvalent/e - Sens commercial et qualité relationnelle - Aptitude au travail en équipe - Capacité d’analyse et de proposition - Intérêt particulier pour la gastronomie, les vins et le développement durable.

Expérience exigée

De formation supérieure en restauration ou hôtellerie, vous possédez une expérience de 5 ans minimum confirmée et réussie dans une fonction similaire de management multi-sites, dans le secteur de la restauration.

Salaire à discuter selon expérience

Type d'emploi : CDI

  Ajouter aux favoris
Localisation
France
Type de contrat
CDI
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
SURPRIZE
Annnées d'expériences
5 - 10 ans
Salaire brut annuel
Selon profil