Chargé / Chargée du précontentieux immobilier - H/F

  • France
  • Publiée le 21-08-2020
  • Mise à jour le 18-10-2020
  • Actualisée le 05-10-2020

Description de la mission

Notre client recherche un(e) chargé(e) de suivi social/contentieux, rattaché(e) au pôle suivi social et tranquillité résidentielle et sous la responsabilité du responsable de service. Ce poste requiert différents types de missions qui sont les suivantes :

 

- Accompagnement social et gestion pré-contentieuse : Tous les mois effectuer les vérifications des comptes des locataires, analyser les situations de retards, prendre contact avec le locataire, définir les démarches adaptées au règlement de l'impayé, mobiliser les dispositifs d'aide sociale et enfin assurer les déclarations obligatoires des situations d'impayés. 

 

- Gestion contentieuse : Mettre en oeuvre tout le suivi, la gestion ainsi que les décisions à prendre lors d'une procédure contentieuse. 

 

- Activités communes : Garant du respect de la réglementation, transmission au responsable des informations liées aux troubles de la tranquillité et autre manquements au bail. 

 

- Activités spécifiques : Traitement des dossiers de recouvrement des dettes des locataires, procédures liées à la reprise d'un logement.

Description de votre profil

Pour postuler à cette offre vous devez avoir une formation de minimum bac + 2 en relation avec les professions immobilières/ juridique ou économique sociale et familiale.

 

Connaître les réglementations de la gestion locative HLM, les procédures pré contentieuses de recouvrement ainsi que les outils bureautiques sont un plus. 

 

Une bonne organisation personnelle, de la rigueur, des qualités relationnelles et de négociation, une aptitude à travailler en équipe ainsi qu'une autonomie et de la confidentialité sont des qualités demandées. 

 

Poste à pourvoir en intérim durant 6 mois puis CDD sur une durée de 2 ans. 39h par semaine avec l'acquisition de RTT et possibilité de bénéficier de titres restaurant. 

Description de l'entreprise

                                                                                                                            

  Ajouter aux favoris
Localisation
France
Type de contrat
Intérim
Durée du contrat
6 mois
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
IREC
Années d'expériences
1 - 2 ans
Salaire brut annuel
Entre 21 720€ et 21 780€
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés