Agent de la sûreté ferroviaire (F ou H) - H/F

  • France
  • Publiée le 08-10-2020

Description de la mission

Missions

En permanence sur le terrain, vous luttez contre toutes les formes d’infractions. Par votre présence en gare ou dans les trains, vous dissuadez les dégradations et les actes de malveillance et vous rassurez les voyageurs. Polyvalent, vous êtes amené à prévenir les actes de malveillance et les agressions dans les trains et dans les gares, sécuriser les espaces, protéger les installations et le patrimoine SNCF et faire respecter la réglementation et traiter les infractions. Au quotidien, vous contribuez à la lutte contre la fraude via des contrôles. Vous rassurez et renseignez également les voyageurs et les collaborateurs.

Description de votre profil

Rassurant et maître de soi

Réactivité, équilibre psychologique et maîtrise de soi sont les principales qualités de l'agent de la sûreté ferroviaire, qui doit être capable de faire face aux situations conflictuelles tout en garantissant la sécurité de tous. Par sa présence en gare ou dans les trains, il rassure les voyageurs et le personnel de la SNCF. Il est à l'aise sur le plan des relations humaines, a le sens du dialogue et de la diplomatie pour désamorcer des situations tendues ou conflictuelles.

Description de l'entreprise

La Société nationale des chemins de fer français est l'entreprise ferroviaire publique française, officiellement créée par convention entre l'État et les compagnies de chemin de fer préexistantes, en application du décret-loi du 31 août 1937

  Ajouter aux favoris
Localisation
France
Type de contrat
CDI
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
TRIANGLE TRAVAIL TEMPORAIRE
Salaire brut annuel
Selon profil
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés