Agent / Agente de nettoyage avion - H/F

  • France
  • Archivée le 31-10-2020

Description de la mission

 

L'agent de nettoyage s'occupe de nettoyer et de fouiller de 2 à 4 avions par jour avec son équipe.

Nettoyage des sièges, des écrans, des sols, l'agent de nettoyage utilise les outils et les techniques les plus adaptées en un temps record, afin que l'avion soit prêt à repartir dès que possible.

L'agent de nettoyage avion a souvent une double compétence: il doit également être capable d'effectuer une fouille de sécurité minutieuse de l'avion avant le départ.

Pour cela, il reçoit donc des formations pour apprendre les gestes à appliquer (nettoyage, fouille...), l'ordre des choses, la rigueur à appliquer sur cet aspect du travail.

 

L'agent de nettoyage suit aussi des formations sur la sécurité dans l'aéroport, les techniques de fouille d'un avion et sur les techniques et produits de nettoyages.

 

Le métier d'agent de nettoyage est aussi un métier d'équipe.

Comme le souligne l'agent de nettoyage interviewé, «on est comme des frères».

Les horaires sont variables, le travail de nuit, les week-end ou les jours fériés est fréquent, mais l'agent de nettoyage a alors droit à des primes ou à des congés supplémentaires.

Description de votre profil

Pour être un bon agent de propreté, il faut avant tout être courageux, résistant et motivé. Quelqu'un d'impatient se dépensera bien dans son travail. Le métier d'agent de nettoyage est effectivement un travail physique, mais pas seulement.

Il s'agit en effet d'être méticuleux lorsque l'on effectue une fouille de sécurité du vol par exemple. Pour des raisons de sécurité évidentes, il vous faudra posséder un casier judiciaire vierge. Mais si vous remplissez ces conditions, il n'y a pas besoin de diplôme, la motivation suffit, surtout que le secteur recrute toujours!

Avec de l'expérience, un agent de nettoyage peut en effet mener une équipe et transmettre son savoir.

 

Vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel ? Vous souhaitez exercer un emploi d'avenir concret et où l'on progresse vite ?

N'hésitez plus, les métiers du nettoyage recrutent! Alors vous aussi, devenez agent de nettoyage!

Description de l'entreprise

SOCIETE AIR FRANCE, SA à conseil d'administration au capital de 126 748 775€, a débuté son activité en octobre 1998.

Anne-Marie Monique COUDERC est président du conseil d'administration de la société SOCIETE AIR FRANCE. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 45 rue de Paris - 93290 Tremblay-en-france

SOCIETE AIR FRANCE évolue sur le secteur d'activité : Transports aériens

Nous sommes un acteur de l'emploi, en CDD, Intérim et CDI. Nous vous proposons ainsi chaque jour des missions et des emplois variés dans tous les domaines d'activité.

Statut
Cette offre d’emploi n’est plus disponible
Localisation
France
Type de contrat
CDI
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
Annonce anonyme
Années d'expériences
- De 1 an
Salaire brut annuel
Selon profil
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés