Responsable Communication/partenariats - H/F

  • 92100 Boulogne-Billancourt
  • Archivée le 26-02-2020

Description de la mission

Sous l’impulsion du Directeur Marketing & Communication et en collaboration avec les Responsables de Marque, notre Chargé(e) de Communication et Partenariats a  pour mission d’accroître la notoriété et la préférence de nos marques en travaillant sur tous les canaux de communication.

Vous gérez votre budget sur les trois axes de votre mission.

PARTENARIATS 

Vous êtes responsable du suivi et du développement de nos partenariats institutionnels, associatifs, évènementiels, artistes. Vous identifiez, évaluez et sélectionnez les collaborations prioritaires. Vous définissez les mécaniques à mettre en œuvre, négociez les contrats, assurez la bonne exécution des projets, analysez les KPIs jusqu’à la production de compte-rendus.

Vous accompagnez les artistes partenaires dans leurs projets, participez à des évènements artistiques pour promouvoir les marques.

DIGITAL

Vous participez à la conception et au déploiement de notre stratégie digitale. Vous accompagnez notre community manager dans la définition du planning éditorial et la production de contenu destiné à nos sites web et réseaux sociaux (produit, partenariats). Vous assurez notamment la création de tutoriels, de vidéos, de brochures avec nos agences partenaires.               

MEDIA & RP

Vous participez à la définition du plan de communication annuel et en assurez le déploiement : rédaction des supports (communiqués de presse, publi-rédactionnels), négociation des insertions, création des annonces avec nos agences partenaires. Vous développez notre réseau de journalistes et d’influenceurs afin d’assurer la meilleure visibilité de nos produits (portage, jeux-concours…). Vous êtes l’interlocuteur (-trice) référent et répondez à toutes les demandes émanant des média.

Description de votre profil

Avec une formation en Marcom, vous présentez une expérience de 5 ans minimum chez l’annonceur ou en agence dans un secteur d’activité artistique (ex : culturel, loisirs créatifs, beaux-arts, street-art…).

Vous avez impérativement déjà géré des partenariats.

Vous avez une bonne compréhension de la communication dans sa globalité et de ses enjeux.

Votre créativité vous permet de penser « out-of-the-box » et d’imaginer de nouveaux concepts.

Vous avez un très bon relationnel et la capacité à construire des relations de confiance avec différents niveaux d’interlocuteurs.

Vous êtes habitué(e)  à gérer des budgets et à coordonner des projets avec de multiples intervenants (internes et externes). 

Vous maitrisez les techniques de communication (méthodes, outils et KPI).

Votre niveau d’anglais vous permet de communiquer avec le groupe.

Vous avez une bonne maitrise de Pack office et êtes à l’aise avec les réseaux sociaux (outils, fonctionnalités, metrics).

La connaissance d’un logiciel de PAO et de mailchimp serait appréciée

Ce poste nécessite des déplacements réguliers sur le terrain (principalement région parisienne) pour aller au contact des artistes, des évènements et de nos partenaires.

Description de l'entreprise

Nos marques (Uni-Ball et Posca), sont des références mondiales dans le domaine des instruments d’écriture et des loisirs créatifs.

Filiale d’un Groupe japonais, notre structure française commercialise les produits en France et au Bénélux.

Nous réalisons un CA de 18 M€ avec plus de 40 personnes.

Statut
Cette offre d’emploi n’est plus disponible
Localisation
92100 Boulogne-Billancourt
Type de contrat
CDI
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
GDH CONSEIL
Années d'expériences
2 - 5 ans
Salaire brut annuel
Entre 35 000€ et 45 000€
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés