Assistant Administration des ventes F/H

  • 86100 Châtellerault
  • Publiée le 11-05-2021
  • Mise à jour le 13-09-2021

L'entreprise

SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.

Description du poste

Nous recherchons pour notre adhérent basé à DRACHE (37) un(e) :

Assistant ADV  H/F

TYPE DE CONTRAT : CDD

Dès que possible

Mission : Rattaché au directeur général/commercial, en tant qu'Assistant (e) ADV, votre rôle est d'assurer la gestion administrative des ventes de véhicules neufs, occasions et location. Ainsi, vous évoluez sur les missions suivantes :

  • Assurer la saisie et le suivi des commandes client,
  • Assurer la gestion administrative interne et externe du Service ADV (gestion du système de facturation, enregistrement des documents administratifs, supervision des dossiers de financement, relance des impayés),
  • Préparer et organiser opérationnellement les livraisons
  • Assurer le suivi des comptes clients (création, vérification de doublons, SIRET…),
  • Accompagner les Commerciaux pour la gestion et le suivi de leur activité (tableaux de bord et statistiques prévisions commerciales),
  • Suivre la gestion des stocks
  • Assurer l'interface avec les Services Commercial Terrain, atelier et Comptable,
  • Assurer la relation clients (contact direct avec les clients pour répondre aux demandes d'informations concernant un service ou la livraison, les litiges, les réclamations ou de contentieux).

Profil recherché

Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire, vous aurez précédemment occupé un poste de gestionnaire et administration des ventes, de contrôleur de gestion ou encore d'adjoint au responsable administration des ventes. Des connaissances en comptabilité et en finance, ainsi que la maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion type ERP sont indispensables.

Un anglais professionnel est nécessaire à ce poste.

Votre dynamisme, votre rigueur et votre sens de l'organisation sont reconnus. Vous faites également preuve de leadership. Votre esprit d'équipe est d'ailleurs une qualité indispensable pour échanger avec vos collègues. Rigoureux et fiable en toutes circonstances vous êtes un véritable vecteur de l'image de la société auprès des personnes extérieures, clients et fournisseurs avec une communication efficace et sous contrôle permanent.

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Localisation
86100 Châtellerault
Type de contrat
CDD
Durée du contrat
Non renseignée
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
Solutions Compétences
Salaire brut annuel
Selon profil
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés