Responsable occasion f/h

  • 85620 Rocheservière
  • Publiée le 02-05-2024
  • Mise à jour le 15-05-2024

L'entreprise

Créé en 2004, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.

Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 1.5 mds d’euros et emploie près de 2 500 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques dont :

 

  • BPM AGRI ATLANTIQUE (née de la fusion entre AGREOM et OUEST AGRI), filiale agricole de BPM GROUP, concessionnaires agricoles renommés de la marque américaine JOHN DEERE.

 

Implantée dans l’ouest de la France, en Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Vendée (85) et Deux-Sèvres (79), BPM AGRI ATLANTIQUE est spécialisé dans la distribution, réparation et entretien de matériels agricoles. La filiale emploie près de 400 salarié(e)s dont près de 50 en apprentissage au sein des 15 sites répartis sur les 4 départements.

Travailler chez BPM AGRI, c'est profiter d'un cadre de travail stimulant avec une offre technologique novatrice offerte par la marque JOHN DEERE (autoguidage, agriculture de précision, …) et bénéficier d'opportunités d'évolution.

 

Les valeurs du Groupe BPM (Satisfaction Client, Ambition, Engagement) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades et ses actions visant à restaurer les écosystèmes (Reforest’action).

 

Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession BPM AGRI ATLANTIQUE, à Rocheservière distributeur et réparateur John Deere, de matériels agricoles.

 

***

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur de plaque, vous avez pour mission le développement de l'activité Matériel Occasion.

Vos principales missions sont les suivantes :

 

  • Veiller à l'application de la politique occasion de l'entreprise 
  • Assurer l'atteinte des résultats budgétaires de l'activité en termes de production et de rentabilité 
  • Aider vos équipes dans la réalisation des offres sur les matériels d'occasion et s'assurer de la justesse du simulateur de marge
  • Etre force de proposition sur les actions à mettre en place permettant le développement de son activité (sourcing, phoning)
  • Veiller au paiment de tous les matériels avant l'enlèvement ou à la livraison, ainsi qu'a la vérification des signatures des documents réglementaires avant l'expédition. Respect des règles sur le paiement en espèces 
  • Proposer un plan de publicité et d'actions commerciales sur les axes de communication, stimulation et animation commerciale. 

 

Vous effectuez vos missions dans le strict respect de toutes les règles de sécurité du site. Dans ce cadre, vous communiquez les informations et les dysfonctionnements que vous constatez sur le site dans un objectif de prévention.

 

Les avantages du poste : 

  • Rémunération variable 
  • Mutuelle d'entreprise
  • Véhicule de fonction
  • Participation aux bénéfices selon les accords d’entreprise en vigueur

Profil recherché

De formation Bac + 2 dans le domaine commercial ou agricole, vous disposez d’excellentes connaissances des techniques de vente et du milieu agricole.

 

Autonome, organisé(e), doté(e) d’un excellent relationnel.

Le challenge vous anime et vous souhaitez contribuer au développement de l'entreprise ?

 

Au-delà de votre expertise, nous comptons sur votre motivation et votre personnalité.

 

Alors vous êtes prêt à nous rejoindre ?

  Ajouter aux favoris
Localisation
85620 Rocheservière
Type de contrat
CDI
Durée du contrat
Non renseignée
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
BPM AGRI ATLANTIQUE JOHN DEERE ROCHESERVIERE
Salaire brut annuel
Selon profil
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés