Conseiller technique (H/F)
- 78310 Coignières
- Archivée le 08-09-2020
Description de la mission
PRIOD AUTOMOBILES RECRUTE conseiller technique
MISSION :
Le conseiller technique a pour mission de documenter et de rechercher des pièces détachées automobile à l'aide du logiciel service box, de renseigner et de répondre à l’attente des clients dans un souci de rapidité et d’efficacité.
Traite les commandes de pièces automobile et accessoires des marques Citroën, Peugeot, DS, Opel, Eurorepar, Equipementier.
Fournit des informations techniques et traite les réclamations.
Informe et conseille les clients dans leurs achats de pièces et accessoires et sur les délais de livraison.
Saisit dans les systèmes informatiques, les commandes et les réclamations des clients.
Saisit dans les systèmes informatiques les commandes urgentes
Collecte et remonte les informations clients à sa hiérarchie.
Action commerciale :
Participe à la réalisation des objectifs et de la rentabilité.
Écoute et conseille les clients professionnels.
Propose des ventes complémentaires.
Présente et argumente les opérations et actions commerciales en cours.
Recherche des solutions techniques ou alternatives en cas de rupture de stock ou de
manquants.
S’engage sur un délai de livraison.
Tient informés les clients (délais de livraison, litiges, erreurs de service…) et communique un délai suite aux relances sur manquants.
COMPETENCES NECESSAIRES
Connaissances en technologie automobile
Aisance au téléphone
Bonne élocution
Capacité d’écoute
Compréhension des Autres
Confiance en soi
Capacité à apporter des réponses précises et rapides aux clients
Orientation Service Client
Rigueur
Type d'emploi : CDI
Expérience :
- Conseiller technique h/f : 2 ans (Requis)
MERCI DE TRANSMETTRE VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE MOTIVATION)
A l’intention du directeur de la plateforme
Description de votre profil
PRIOD AUTOMOBILES RECRUTE conseiller technique
MISSION :
Le conseiller technique a pour mission de documenter et de rechercher des pièces détachées automobile à l'aide du logiciel service box, de renseigner et de répondre à l’attente des clients dans un souci de rapidité et d’efficacité.
Traite les commandes de pièces automobile et accessoires des marques Citroën, Peugeot, DS, Opel, Eurorepar, Equipementier.
Fournit des informations techniques et traite les réclamations.
Informe et conseille les clients dans leurs achats de pièces et accessoires et sur les délais de livraison.
Saisit dans les systèmes informatiques, les commandes et les réclamations des clients.
Saisit dans les systèmes informatiques les commandes urgentes
Collecte et remonte les informations clients à sa hiérarchie.
Action commerciale :
Participe à la réalisation des objectifs et de la rentabilité.
Écoute et conseille les clients professionnels.
Propose des ventes complémentaires.
Présente et argumente les opérations et actions commerciales en cours.
Recherche des solutions techniques ou alternatives en cas de rupture de stock ou de
manquants.
S’engage sur un délai de livraison.
Tient informés les clients (délais de livraison, litiges, erreurs de service…) et communique un délai suite aux relances sur manquants.
COMPETENCES NECESSAIRES
Connaissances en technologie automobile
Aisance au téléphone
Bonne élocution
Capacité d’écoute
Compréhension des Autres
Confiance en soi
Capacité à apporter des réponses précises et rapides aux clients
Orientation Service Client
Rigueur
Type d'emploi : CDI
Expérience :
- Conseiller technique h/f : 2 ans (Requis)
MERCI DE TRANSMETTRE VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE MOTIVATION)
A l’intention du directeur de la plateforme
Description de l'entreprise
COMPETENCES NECESSAIRES
Connaissances en technologie automobile
Aisance au téléphone
Bonne élocution
Capacité d’écoute
Compréhension des Autres
Confiance en soi
Capacité à apporter des réponses précises et rapides aux clients
Orientation Service Client
Rigueur
Type d'emploi : CDI