Assistant social f/h

  • 75019 Paris 19e Arrondissement
  • Publiée le 02-05-2024

Description de l'entreprise

Le PCPE le Relais Paris a été fondé le 1er janvier 2018 suite à un appel à candidature de l’Agence Régionale de Santé Île-de-France pour apporter une aide auprès des publics manquant d’accompagnements socio-éducatifs, médicaux ou para-médicaux.

 

Ce nouveau dispositif permet de chercher des expertises dans la mise en œuvre de prestations à visée inclusive, en faisant intervenir des professionnels formés, et respectant les Recommandations de Bonnes pratiques de la HAS et de l’ANESM.

 

Rattaché à un ESMS (Établissement et Service Médico-Social), le C.A.J.M. atypique le Relais, le PCPE a pour vocation de compléter la palette des offres médico-sociales ou sanitaires disponibles.

 

Une des principales finalités du PCPE le Relais Paris est de soutenir la personne dans sa démarche d’autonomisation dans la vie quotidienne et l’intégration dans la société.

 

Les publics destinataires du PCPE sont les enfants, adolescents et adultes en situation de handicap de Paris. Sont visés prioritairement les personnes sans solution d’accompagnement et les personnes en situation de handicap complexe (complexité des situations ou complexité des interventions).

 

En savoir plus

Description du poste

La Fondation l’Elan Retrouvé recherche un assistant social H/F en CDI à temps plein à pourvoir au sein du Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE) situé dans le 19ème arrondissement de Paris.

 

Description du poste (Liste non-exhaustive) :

  • Assure l'accompagnement social des usagers en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire dans un projet d'accompagnement individualisé ;
  • Informe les usagers de leurs droits et les oriente dans leurs démarches quotidiennes ;
  • Évalue les besoins des usagers, propose et recherche la solution la plus pertinente pour son accompagnement avec :

- des entretiens individuels et/ou familiaux ;
- des réunions en équipe pluridisciplinaire interne et externe ;
- des démarches téléphoniques vers les administrations, les établissements aussi bien du secteur sanitaire que médico social, les tuteurs ;

- des accompagnements vers les structures ;
- la rédaction de courriers, rédactions de rapports et de compte rendu ;

- s'inscrit dans le projet d’accompagnement de l'usager par la mise en place d'un suivi social personnalisé et adapté à l'usager ;

- facilite les liens avec la famille et l’environnement extérieur pour toutes démarches.

  • Participe à l'élaboration du projet d'accompagnement
  • Réalise des visites à domicile ;
  • Travaille à la recherche de partenaires extérieurs et de solutions adaptées ;
  • Actualise ses connaissances professionnelles, participe à des séminaires, temps de formation ou d'information ;
  • S'informe sur les offres du territoires en terme de culture, d'activité, de soins, de structure ;
  • Contribue à la démarche qualité, et à son amélioration.

 

Rémunération :

La rémunération est fixée par la CCN51 et varie selon l'ancienneté acquise.

 

Autres avantages :

Prime semestrielle + CSE

Profil recherché

Vous possédez idéalement une expérience significative en établissement médico-social et plus particulièrement dans l’autisme.

Vous êtes titulaire du diplôme d’État d'assistant social.

Vous disposez d’une grande autonomie et êtes capable de travailler en équipe.

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Localisation
75019 Paris 19e Arrondissement
Type de contrat
CDI
Durée du contrat
Non renseignée
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
Fondation l'Élan Retrouvé
Salaire brut annuel
Entre 29 172€ et 34 440€
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés