Social media en alternance f/h

  • 75015 Paris 15e Arrondissement
  • Publiée le 02-05-2024

Description de l'entreprise

Bobochic est une entreprise d’e-commerce française créée en 2015, leader dans le domaine de la décoration et du meuble. D’abord connu et reconnu pour ses iconiques canapés au style scandinave, le champ d’expertise de la marque s’étend pour conquérir presque toutes les pièces de la maison, de la cuisine au jardin.

 

Elle compte plus de 70 collaborateurs passionnés, désirant offrir une nouvelle vision de la décoration d’intérieur. Sa devise : « Osez, rêvez, réinventez ». Nous commercialisons tous nos meubles avec passion et exigence, dans l’optique de répondre à chacune de vos attentes.

 

♻️ Consciente de l'empreinte carbone générée par son activité commerciale, la marque met en œuvre des actions pour favoriser et améliorer sa responsabilité environnementale :

  • Une production européenne;
  • Plus de 30% de nos produits proposent un bois certifié FSC;
  • Nous favorisons les tissus au label OEKO-TEX;
  • Livraisons éco-friendly avec deux transporteurs: VIR by JP (label Objectif CO2) et C Chez Vous (véhicules 100% électriques);
  • Nos partenaires offrent à nos produits une seconde vie : Emmaüs (+2600 produits donnés depuis 2019) et Reborn.

Nos valeurs

  • ELEGANCE : Le design de nos produits, la qualité, le savoir-faire, l'art de vivre.
  • DISRUPTIF : Des shootings dans des lieux iconiques, Bobochic a à coeur de ne rien faire comme les autres.
  • CHALEUREUX : Milieu de gamme premium tout en rendant accessible le design. Humaniser notre marque, raconter notre histoire en étant proche de notre communauté.

Tu partages nos valeurs, rejoins-nous !

Description du poste

Bobochic poursuit sa croissance et recrute pour son bureau à Paris un social media en alternance H/F.

Rattaché(e) à la Social media manager, vous aurez pour rôle de veiller au bon déroulement des missions confiées de manière à garantir l’atteinte des objectifs. Vos responsabilités seront les suivantes :

Veille concurrentielle et analyse du marché

  • Assurer une veille concurrentielle et analyser les modes et tendances du marché.
  • Suivre la post-production et garantir les délais de publication et les budgets des contenus
  • Effectuer des analyses de tendances, suivre les évolutions en termes de storytelling et de communication dans son secteur et dans sa zone géographique.
  • Rassembler les informations liées aux produits (informations techniques notamment) et créer une banque de contenus.

Définition d’une stratégie de contenu de marque

  • Concevoir une stratégie éditoriale web en fonction des besoins et attentes du service marketing
  • Structurer, organiser et garantir la production de tous les contenus de la marque pour la télévision, le site web et l'ensemble des plateformes sociales
  • Créer un planning de publication en fonction de sa stratégie, du rythme de production par les ressources internes et les partenaires,
  • Respecter l’identité de marque à travers tous les différents contenus, quels que soient les canaux sur lesquels ils seront distribués. Pour y arriver, il devra s’appuyer sur le Brand Book, la charte éditoriale et la charte graphique de l’entreprise.
  • Garantir la cohérence des différents supports de communication on et off-line
  • Conduire la relation avec l'ensemble des prestataires Image, gérer et négocier les droits, en gardant toujours en compte l'intérêt esthétique et commercial
  • Assurer avec le directeur marketing le bon positionnement et la cohérence des contenus avec la stratégie de marque de l’entreprise.

Mise en œuvre d’actions de content marketing 

  • Constituer une équipe technique et artistique et assurer le pilotage des prestataires.
  • Produire ou faire produire le contenu marketing de manière à mettre en avant les produits de l’entreprise : e-mailings, blogs, e-magazines, documentation, site web, réseaux sociaux, user stories, vidéos, tv...

Gestion du budget, suivi des indicateurs et évaluation

  • Assurer le suivi de la planification éditoriale.
  • Gérer les budgets, notamment ceux de la sous-traitance et ceux destinés aux visuels.

Profil recherché

 

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    Nous rejoindre ? C’est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :

    • Un challenge de fin d'année pour le gain d'une prime ;
    • Une prime d’ancienneté au bout de 3 ans ;
    • Des congés supplémentaires liés à l'ancienneté ;
    • Des titres restaurant d’une valeur de 10 € / jours travaillés avec une prise en charge de 50%.
    • Autres avantages : 30 % de réduction sur les produits Bobochic, des braderies en interne, une mutuelle d’entreprise avantageuse (ALAN), un CSE, des activités team building, un afterwork mensuel.

     

    Ton environnement de travail : 

    • Une équipe jeune, dynamique et passionnée ;
    • Management bienveillant ;
    • Culture familiale.

    Ton parcours de recrutement :

    ETAPE 1 : premier entretien téléphonique avec ta future Team RH préférée  

    ETAPE 2 : l’entretien opérationnel avec ton futur manager.

     

    Et si toi aussi tu rejoignais l’aventure ?

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Localisation
75015 Paris 15e Arrondissement
Type de contrat
Contrat d'apprentissage
Durée du contrat
Non renseignée
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
Bobochic Paris
Salaire brut annuel
Selon profil
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés