Assistant(e) chef(fe) de produits canapé en alternance f/h

  • 75015 Paris 15e Arrondissement
  • Publiée le 02-05-2024

Description de l'entreprise

Bobochic est une entreprise d’e-commerce française créée en 2015, leader dans le domaine de la décoration et du meuble. D’abord connu et reconnu pour ses iconiques canapés au style scandinave, le champ d’expertise de la marque s’étend pour conquérir presque toutes les pièces de la maison, de la cuisine au jardin.

 

Elle compte plus de 70 collaborateurs passionnés, désirant offrir une nouvelle vision de la décoration d’intérieur. Sa devise : « Osez, rêvez, réinventez ». Nous commercialisons tous nos meubles avec passion et exigence, dans l’optique de répondre à chacune de vos attentes.

 

♻️ Consciente de l'empreinte carbone générée par son activité commerciale, la marque met en œuvre des actions pour favoriser et améliorer sa responsabilité environnementale :

  • Une production européenne;
  • Plus de 30% de nos produits proposent un bois certifié FSC;
  • Nous favorisons les tissus au label OEKO-TEX;
  • Livraisons éco-friendly avec deux transporteurs: VIR by JP (label Objectif CO2) et C Chez Vous (véhicules 100% électriques);
  • Nos partenaires offrent à nos produits une seconde vie : Emmaüs (+2600 produits donnés depuis 2019) et Reborn.

Nos valeurs

  • ELEGANCE : Le design de nos produits, la qualité, le savoir-faire, l'art de vivre.
  • DISRUPTIF : Des shootings dans des lieux iconiques, Bobochic a à coeur de ne rien faire comme les autres.
  • CHALEUREUX : Milieu de gamme premium tout en rendant accessible le design. Humaniser notre marque, raconter notre histoire en étant proche de notre communauté.

Tu partages nos valeurs, rejoins-nous !

Description du poste

Description du poste

Bobochic poursuit sa croissance et recrute pour son bureau à Paris un assistant chef de produits canapé en alternance H/F.

Au sein de l’équipe Produits, rattaché à notre Chef de produits sur site, vous aurez en charge plusieurs missions en lien avec nos différents fournisseurs.

Vous aurez pour rôle de veiller au bon déroulement des missions confiées de manière à garantir l’atteinte des objectifs. Vos responsabilités seront les suivantes :

 

Veille du marché, veille concurrentielle, veille sur les besoins clients

  • Développer une vision stratégique de son marché
  • Assurer une veille du marché, de la concurrence et identifier les besoins clients
  • Effectuer un état des lieux régulier des produits et services existants en fonction de la segmentation des clients.
  • Assurer des études de besoins clients, de la concurrence et des benchmarks.
  • Connaitre l’évolution de son marché, les tendances, etc

Participation au développement de l’offre produits

  • Être le garant du référencement et de la qualité des données relatives aux produits dans les différents systèmes d'informations.
  • Suivre le plan commercial et promotionnel et tenir à jour les bases de données (photos, fiches techniques, caractéristiques, fiches produits…).
  • Mettre en valeur les offres sur le web et réaliser des supports d'aide à la vente.
  • Suivre et relancer les fournisseurs sur les sujets en cours.
  • Récupérer les éléments produits auprès des fournisseurs (matrices, photos, notice de montage, informations techniques, etc...)
  • Gérer les prévisions de ventes en lien avec le service Supply Chain.

Suivi des actions menées

  • Élaborer les rapports d’activité.
  • Optimiser le canal de distribution
  • Prendre en compte les retours de la clientèle pour améliorer l’offre.
  • Etablir une relation de confiance avec les fournisseurs et assurer un suivi.

Profil recherché

Profil 

Formation de niveau Bac +4 à +5

  • Master / Licence en marketing
  • Master en développement des produits

· Organisé(e), Autonome, Dynamique

· Français : Parfaite maîtrise orale et écrite

· Maîtrise du pack office

· Bon sens du relationnel et bon communicant

 

 

Nous rejoindre ? C’est bénéficier des avantages liés à notre politique RH :

  • Un challenge de fin d'année pour le gain d'une prime ;
  • Une prime d’ancienneté au bout de 3 ans ;
  • Des congés supplémentaires liés à l'ancienneté ;
  • Des titres restaurant d’une valeur de 10 € / jours travaillés avec une prise en charge de 50%.
  • Autres avantages : 30 % de réduction sur les produits Bobochic, des braderies en interne, une mutuelle d’entreprise avantageuse (ALAN), un CSE, des activités team building, un afterwork mensuel.

 

Ton environnement de travail : 

  • Une équipe jeune, dynamique et passionnée ;
  • Management bienveillant ;
  • Culture familiale.

Ton parcours de recrutement :

ETAPE 1 : premier entretien téléphonique avec ta future Team RH préférée  

ETAPE 2 : l’entretien opérationnel avec ton futur manager ;

 

Et si toi aussi tu rejoignais l’aventure ?

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Localisation
75015 Paris 15e Arrondissement
Type de contrat
Contrat d'apprentissage
Durée du contrat
Non renseignée
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
Bobochic Paris
Salaire brut annuel
Selon profil
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés