Business manager f/h

  • 75001 Paris 1er Arrondissement
  • Publiée le 21-05-2024

L'entreprise

“L'humain est le futur de l'économie. Prenons en soin”

C’est la mission que s’est donnée qualisocial. Comment ? En prévenant à tous niveaux les troubles santé mentale.

 

Avec une équipe issue de toutes les disciplines, qualisocial va plus loin pour prendre soin de la santé mentale en France et à l’international avec plus d'accessibilité, plus de ressources spécialisées et plus de tech au service de l'Humain.

 

Notre équipe compte 100 personnes et continue de grandir.

 

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur du Développement Commercial, vous travaillez au quotidien en collaboration avec l’équipe Commerciale et avec les différents pôles de la société (Communication, Marketing, Tech. etc.).

En tant que Business Manager, vous êtes en charge d’assurer le développement commercial auprès de nos clients.

 

Vous avez pour rôle de détecter et de mettre en œuvre des opportunités dans le but d’augmenter le chiffre d’affaire de l’entreprise.

 

A ce titre, vous conseillez nos clients et les guidez dans les actions à mettre en place, dans le but de les fidéliser. 

Pour se faire, vos missions sont de :

  • Qualifier les leads entrants afin de construire un pipeline de ventes dans le but de générer des opportunités de vente ;
  • Comprendre les besoins de vos clients et identifier les potentiels points bloquants (décideurs, budget, timing) ;
  • Jouer un rôle de conseil auprès de vos clients concernant leurs besoins et adapter en fonction les offres et solutions à apporter ;
  • Assurer systématiquement la clarification technique avec le client pour l'optimisation de l’offre ;
  • Suivre vos  dossiers clients et  vous s'assurer de leur satisfaction dans le but de les fidéliser ;
  • Être capable de proposer des services ou des produits additionnel (up sale et cross sale) ;
  • Être garant de la croissance du chiffre d’affaires et de la marge de votre périmètre ; 
  • Préparer, soutenir et  présenter nos offres complexes et techniques lors des réunions chez le client ;
  • S’assurer que les données sont saisies dans notre CRM conformément à nos process internes ;
  • Echanger de manière proactive vos idées, bonnes pratiques, avec votre équipe dans le but d’améliorer les processus de votre pôle et de l’entreprise ;

    La rémunération comprend une part fixe et une part variable.

Profil recherché

Votre savoir-faire

  • Diplômez d’un bac+ 3 ou d’un bac+5 universitaire ou en école de commerce;
  • Vous justifiez d’une première expérience dans les métiers de la vente;
  • Vous avez une bonne maîtrise des techniques commerciales et de vente;
  • Vous maîtrisez les outils digitaux d’un commercial, tel qu’un CRM, Hubspot idéalement;
  • Vous maîtrisez des outils informatiques et environ Microsoft;
  • Vous êtes doté d’un bon relationnel, oral et écrit;
  • Vous disposez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse;
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et le téléphone;
  • Vous avez, idéalement, une appétence pour les RPS ou pour le milieu de la santé mentale.

 

Votre savoir-être :

  • Vous avez l’esprit d’équipe;
  • Vous êtes organisé(e), curieux(euse);
  • Vous êtes force de proposition.

 

  Ajouter aux favoris
Localisation
75001 Paris 1er Arrondissement
Type de contrat
CDI
Durée du contrat
Non renseignée
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
Qualisocial
Salaire brut annuel
Entre 55 000€ et 65 000€
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés