Responsable Marketing Digital - H/F

  • 67000 Strasbourg
  • Archivée le 06-08-2019

Community management :

·       Développement de la visibilité online et sur les réseaux sociaux

·       E-reputation : veille et suivi des avis clients dans les forums, avis vérifiés…

·       Animation et rédaction des articles pour le blog et sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram), suivi de la progression des « likes »

·       Mise en œuvre de jeux concours et d’animations du site web

·       Gestion et suivi des influenceurs

 

Content manager :

·       Mise à jour du catalogue produits (ajouts, modifications, suppressions des références) en tenant compte notamment des critères de données dynamiques (attributs, filtres…), de contenu, d’esthétisme et des problématiques de référencement

·       Intégration et optimisation des contenus existants selon ces modèles

·       Éditer, modifier et optimiser les visuels produits

·       Rédaction du contenu éditorial pour les nouveaux produits

·       Mise en place de partenariats avec des marques et des influenceurs

·       Coordination et contrôle des collaborateurs internes comme externes

·       Élaboration de la stratégie relative à l’ensemble des produits et services proposés

·       Préparation des plans marketings (analyse du marché, détermination des cibles, choix des axes publicitaires)

·       Veille concurrentielle

·       Participer à l’optimisation des parcours clients en identifiant les pistes d’optimisation du site vitrine et en simplifiant l’organisation de l’information

·       Mettre en place des actions de sollicitation client afin d’augmenter le taux d’attractivité en identifiant les opportunités et en définissant le meilleur dispositif à mettre en place

·       Création et optimisation de campagnes Shopping (Google Shopping, Comparateur de prix et Marketplaces)

 

Commercial :

·       Assurer le suivi commercial sur les secteurs BtoB et BtoC (gestion des commandes, suivi livraison…)

·       Répondre aux appels, aux e-mails et devis des clients et prospects

·       Prendre en charge leurs problématiques commerciales ou SAV

·       S’assurer du suivi et de l’aboutissement en interne des dossiers clients

·       Gestion de la relation clients et de la fidélisation

·       Mettre en œuvre une stratégie de communication et de marketing online ciblée (e-mailings…)

·       Gestion des leviers en place : affiliation, e-mailing, référencement naturel, référencement payant, places de marché... et recherche constante de nouveaux leviers

·       Optimisation des ventes

·       Mise en place des promotions

 

Technique :

  • Modification et personnalisation des pages CMS et templates avec les technologies HTML, CSS
  • Utilisation du FTP Filezilla
  • Mise à jour des informations dans la base de données

 

Comptabilité :

  • Préparation des factures pour le comptable
  • Paiement et suivi des fournisseurs et des clients
  • Relance impayés clients
  • Tableau de bord
Statut
Cette offre d’emploi n’est plus disponible
Localisation
67000 Strasbourg
Type de contrat
CDI
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
DIGITAL DEVELOPPEMENTS
Salaire brut annuel
Selon profil
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés