Responsable Marketing Digital - H/F
- 67000 Strasbourg
- Archivée le 06-08-2019
Community management :
· Développement de la visibilité online et sur les réseaux sociaux
· E-reputation : veille et suivi des avis clients dans les forums, avis vérifiés…
· Animation et rédaction des articles pour le blog et sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram), suivi de la progression des « likes »
· Mise en œuvre de jeux concours et d’animations du site web
· Gestion et suivi des influenceurs
Content manager :
· Mise à jour du catalogue produits (ajouts, modifications, suppressions des références) en tenant compte notamment des critères de données dynamiques (attributs, filtres…), de contenu, d’esthétisme et des problématiques de référencement
· Intégration et optimisation des contenus existants selon ces modèles
· Éditer, modifier et optimiser les visuels produits
· Rédaction du contenu éditorial pour les nouveaux produits
· Mise en place de partenariats avec des marques et des influenceurs
· Coordination et contrôle des collaborateurs internes comme externes
· Élaboration de la stratégie relative à l’ensemble des produits et services proposés
· Préparation des plans marketings (analyse du marché, détermination des cibles, choix des axes publicitaires)
· Veille concurrentielle
· Participer à l’optimisation des parcours clients en identifiant les pistes d’optimisation du site vitrine et en simplifiant l’organisation de l’information
· Mettre en place des actions de sollicitation client afin d’augmenter le taux d’attractivité en identifiant les opportunités et en définissant le meilleur dispositif à mettre en place
· Création et optimisation de campagnes Shopping (Google Shopping, Comparateur de prix et Marketplaces)
Commercial :
· Assurer le suivi commercial sur les secteurs BtoB et BtoC (gestion des commandes, suivi livraison…)
· Répondre aux appels, aux e-mails et devis des clients et prospects
· Prendre en charge leurs problématiques commerciales ou SAV
· S’assurer du suivi et de l’aboutissement en interne des dossiers clients
· Gestion de la relation clients et de la fidélisation
· Mettre en œuvre une stratégie de communication et de marketing online ciblée (e-mailings…)
· Gestion des leviers en place : affiliation, e-mailing, référencement naturel, référencement payant, places de marché... et recherche constante de nouveaux leviers
· Optimisation des ventes
· Mise en place des promotions
Technique :
- Modification et personnalisation des pages CMS et templates avec les technologies HTML, CSS
- Utilisation du FTP Filezilla
- Mise à jour des informations dans la base de données
Comptabilité :
- Préparation des factures pour le comptable
- Paiement et suivi des fournisseurs et des clients
- Relance impayés clients
- Tableau de bord