Technicien.ne de maintenance - H/F

  • 53230 Cossé-le-Vivien
  • Mise à jour le 09-08-2019

Avec plus de 2 500 personnes dans le monde, Diana groupe Symrise est l’un des leaders mondiaux des fabricants d’ingrédients. Nous disposons aujourd’hui de 6 sites de production en France pour répondre aux besoins de nos clients.

Nos produits sont proposés aux industriels de l'agroalimentaire qui les incorporent à leurs recettes pour apporter une couleur naturelle, un impact visuel, une texture croquante ou fondante, un goût aux notes fruitées ou encore un bénéfice santé comme l'apport de vitamine C avec notre acérola.

Notre site de Cossé-Le-Vivien (53) composé de 70 personnes est notamment reconnu pour la transformation de la betterave rouge, la carotte pourpre, la carotte orange, la pomme et l’oignon.

Dans le cadre d’un remplacement nous recherchons :

 

un.e technicien.ne maintenance

 

Rattaché au responsable Maintenance, vous assurez les opérations de maintenance préventive et curative sur des lignes automatisées, dans le respect des exigences en termes de sécurité, qualité, fiabilité et rendement.

Vous êtes responsable des activités suivantes :

  • Intervenir au niveau des dépannages : mécanique, électricité, hydraulique, pneumatique et automatisme
  • Participer à la maintenance préventive des équipements
  • Proposer les modifications nécessaires à l'amélioration des systèmes liés à la production
  • Accompagner le service production dans le diagnostic des pannes et la mise en place de nouveaux matériels,
  • Renseigner le suivi de vos interventions dans l'outil GMAO,
  • Veiller au respect des règles en matière de sécurité, santé, qualité et environnement.

 

De formation BAC+2 spécialisée en mécanique, électricité, hydraulique ou automatisme, vous avez idéalement une expérience minimum de 5 ans dans le domaine de l’industrie agro-alimentaire ou pharmaceutique ou cosmétique. Attiré.e par la technique vous aimez identifier des solutions à des problématiques techniques diverses. Autonome sans être complètement indépendant.e vous appréciez réfléchir en équipe. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre sens de l’organisation.

 

Pourquoi postuler à cette offre ?

 

  • Notre site de Cossé-le-Vivien est en développement. La dynamique du groupe permet aux équipes maintenance d’intervenir sur des sujets diversifiés propices au développement des compétences et à l’acquisition de nouvelles connaissances.
  • Le travail s’effectue en journée et nous ne sommes pas dans des rythmes décalés hors mis les astreintes (environ toutes les 6 semaines) qui sont planifiées à l’année pour un maximum de visibilité.
  • Le climat de travail est bon car le service production et le service maintenance collaborent main dans la main.
  • Le site est situé en zone rurale (20 minutes au sud de Laval) et vous n’aurez aucun embouteillage pour vous rendre à votre travail.
  Ajouter aux favoris
Localisation
53230 Cossé-le-Vivien
Type de contrat
CDI
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
DIANA
Années d'expériences
5 - 10 ans
Salaire brut annuel
Selon profil