Technico-commercial itinérant - H/F

  • 51100 Reims
  • Archivée le 06-08-2019

Notre client est le premier fabricant mondial de systèmes de dosage de fluides. Les systèmes développés et commercialisés permettent la dépose contrôlée d’adhésifs, de produits d’étanchéité, de lubrifiants et d’autres produits d’assemblage qui augmentent la productivité dans presque tous les process de fabrication et pour de nombreux domaines d’application : automobile, bâtiment, aérospatiale, conditionnement de produits, agroalimentaire, etc.

Dans le cadre de son développement nous recrutons actuellement  pour la région Grand Est un(e) :

Technico-commercial itinérant Grand Est (H/F)

Sous la responsabilité du Directeur Commercial vous gérez et développez les clients sur votre zone géographique en adoptant une approche systématique du secteur qui vous est confié.

A travers une écoute attentive de vos clients, vous analysez leurs besoins et proposez la solution la plus adaptée à leurs besoins, et réfléchissez avec le service technique aux réponses à apporter à leurs projets spécifiques.

Vous négociez les prix, établissez les devis et suivez les délais de livraison, en apportant des réponses précises à vos clients et en leur apportant une qualité de service permanente.

Vous établissez un reporting hebdomadaire de votre activité et également des prévisions mensuelles afin de fixer avec votre responsable des objectifs de développement de l’activité.

Vous effectuez également une veille concurrentielle pour connaître l’activité de vos concurrents et vous maintenir à la pointe de l’innovation et de l’actualité de votre activité.

Vous représentez l’entreprise auprès de vos clients, mais également lors de salons ou de manifestations professionnelles auxquelles participe l’entreprise.

 

 

De formation Bac+5 type ingénieur en mécanique, électronique ou électrotechnique, vous possédez une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire en ventre de produits techniques en B to B auprès d’une clientèle exigeante.

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, d’une bonne élocution et de bonnes capacités rédactionnelles, vous savez vous adapter à différents interlocuteurs.

Vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à entretenir les relations avec vos clients que vous rencontrez régulièrement et que vous fidélisez.

Dynamique, faisant preuve d’une bonne curiosité d’esprit, votre sérieux et votre volonté de relever en permanence de nouveaux défis sont les qualités que l’on vous reconnait.

Vous savez travailler en autonomie (poste basé en home office), mais maintenez des relations étroites avec les équipes basées au siège de la société.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Pack Office) et maîtrisez impérativement l’anglais.

Nous vous offrons une rémunération attractive composée d’un fixe et d’une part variable importante, d’un véhicule de fonction 5 places et d’autres avantages (mutuelle, tickets restaurants, RTT, etc.).

Statut
Cette offre d’emploi n’est plus disponible
Localisation
51100 Reims
Type de contrat
CDI
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
AD Conseil
Années d'expériences
5 - 10 ans
Salaire brut annuel
Entre 45 000€ et 55 000€
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés