Responsable administratif et comptable f/h

  • 45200 Amilly
  • Publiée le 02-05-2024

Description de l'entreprise

LADAPT LOIRET, établissement de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à but non lucratif, est un centre spécialisé dans la prise en charge d’affections neurologiques. L'offre proposée s'articule autour de 118 places (90 lits en hospitalisation complète, 8 EVC, 20 hospitalisations de jour). Pôle de référence MPR sur son territoire de santé, il dispose d’un plateau technique spécialisé de haute technologie, plateau de rééducation de 2000m², lokomat, iso-cinétisme, thérapie miroir informatisée, laboratoire d’analyse de la marche Trinoma, chaine uro-dynamique, laboratoire EMG, balnéothérapie, gymnase, salle sensorielle... Les 150 professionnels du Soin et de la Rééducation ont à coeur de réaliser les projets de soins et de vie de nos patients en utilisant une approche pluridisciplinaire.

Description du poste

Le Responsable Administratif et Comptable est garant de la production des données comptables et financières de l’établissement en supervisant l’ensemble des opérations administratives, de comptabilité générale et de trésorerie et en élaborant le budget prévisionnel dans le respect des procédures mises en place.

 

LADAPT Loiret recherche pour son établissement de soins médicaux et de réadaptation, un Responsable Administratif et Comptable en CDI. Sous la responsabilité de la Direction de l’établissement, vos missions consisteront à :

 

1. Piloter la comptabilité générale et analytique:

  • Assurer le suivi des comptes tiers (règlements, relances…)
  • Réaliser les clôtures trimestrielles et annuelles
  • Contrôler le respect de l’application des règles du plan comptable et des procédures
  • Etablir le cahier de révision, le bilan et le compte de résultat pour les experts comptables et mettre à jour le dossier permanent
  • Elaborer les prévisions de trésorerie selon les consignes de la Direction
  • Gérer le suivi des immobilisations
  • Travailler en étroite collaboration avec le commissaire aux comptes

 

2. Superviser les dossiers budgétaires et la facturation:

  • Réaliser le budget des salaires et élaborer des reportings financiers périodiques en collaboration avec le directeur adjoint pour la préparation et le suivis des finances (RIA)
  • Réaliser les différents dossiers règlementaires (Compte financier, RTC)
  • Piloter l’étude nationale des coûts et traiter les données comptables (ARCANH)
  • Contrôler la facturation et les opérations de recouvrements

 

3. Encadrer l’activité administrative du service et superviser l’équipe:

  • Définir les objectifs du service et évaluer les performances
  • Prendre part à la rédaction des protocoles et mettre à jour les outils en contribuant à la démarche qualité de l’établissement
  • Collaborer avec les cadres du service selon les attributions de chacun
  • Participer aux réunions et aux différents groupes de travail permanents ou ponctuels au sein de l’association (déplacements ponctuels de courte durée principalement au siège)
  • Animer l’équipe composée d’un Comptable et de deux Agents présents au bureau des admissions

 

La liste des missions est exhaustive et pourra être adaptée en fonction des demandes de la Direction et de l’organisation du service.

Profil recherché

De formation supérieure en comptabilité/Finance (Bac+3 minimum), vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans sur le même type de poste et idéalement dans le secteur médico-social ou sanitaire.

 

Vous avez une aisance avec les outils informatiques et savez utiliser des logiciels métiers (Alpha GRH, ComptaFirst ou équivalents). Des connaissances en gestion de la paie seraient appréciées.

 

Rigoureux, vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et de synthèse. Sociable et à l’écoute, vous faites preuve d’un bon sens relationnel.  

 

Rejoindre notre équipe, c'est avant tout choisir un environnement de travail stimulant et bienveillant. Voici ce que nous proposons :

  • Restaurant d'entreprise
  • Accès aux installations sportives de l’établissement (Association Adapt’on Sport avec cours de body taekwondo – cours d’aquagym, salle de musculation)
  • Reprise d'ancienneté
  • Aide à l’installation, déménagement
  • Prise en charge partielle de la mutuelle d'entreprise

Poste à pourvoir pour notre site d’Amilly (45) . 

Rémunération : Selon Convention Collective CCN 51-1

  Ajouter aux favoris
Localisation
45200 Amilly
Type de contrat
CDI
Durée du contrat
Non renseignée
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
Ladapt Loiret
Salaire brut annuel
Entre 38 000€ et 48 000€
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés