Responsable contrôle de gestion h/f

  • 37550 Saint-Avertin
  • Publiée le 30-06-2022
  • Mise à jour le 19-07-2022

Qui sommes-nous ?

Le Groupe Iroise Bellevie, Services et Résidences pour Seniors, accompagne les personnes âgées depuis leur domicile jusqu’à la résidence médicalisée (EHPAD) à travers ses marques : Iroise Services, Iroise Vie et Les Jardins d’Iroise.


Créé en 2005, notre groupe familial compte aujourd’hui : 25 Résidences médicalisées « Les Jardins d’Iroise » en France et 3 en Espagne ainsi que 6 Résidences avec Services « Iroise Vie ». Iroise Bellevie propose également une palette complète de Services à domicile : « Iroise Services » (livraison de repas à domicile, adaptation de l’habitat à l’autonomie, prise en charge et nettoyage du linge, entretien du jardin, journées bien-être santé et loisirs, …).

Nos résidences sont ainsi devenues de véritables Plateformes Gérontologiques de Services.

Avec 100 millions d’euros de CA et 1200 collaborateurs, Iroise Bellevie est un groupe en fort développement sur ses différentes activités.

Vos missions :

Notre groupe se développe, notre siège se structure et c’est dans ce contexte de croissance que nous recrutons un(e) Responsable contrôle de gestion.

Vous avez une appétence particulière pour les chiffres et l’analyse de données ?

Par vos missions, vous souhaitez contribuer au développement du groupe ?

On vous reconnaît des talents de manager ?

Vous aimez donner du sens à votre travail ?

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Vos missions s’articulent autour de :

Contrôle de gestion

  • Collecte des informations nécessaires pour l’élaboration des reportings
  • Production de reportings permettant aux directeurs régionaux de piloter les Ehpad et les services à domicile
  • Analyses et mise en place de plan d’action permettant le pilotage des établissements
  • Mise à jour des budgets pluriannuel selon les entrées de périmètre, les données du marché et la règlementation
  • Participation à l’élaboration des CAPEX annuel et suivi des écarts
  • Relationnel avec les ARS et les conseils départementaux : déclaration des charges réelles et prévisionnelles,
  • Participation aux clôtures trimestrielles en relation avec le service comptabilité
  • Conseils et supports auprès des équipes opérationnelles sur les sujets de gestion
  • Participation au pricing des offres de service avec le service marketing
  • Pilotage des audits opérationnels ponctuels à la demande la direction

Développement

  • Réalisation des prévisionnels de rachat d’établissement
  • Etudes des données financières dans le cadre d’offre de rachat
  • Accompagnement des directeurs d’établissement dans la réponse aux appels d’offre

Outils et process

  • Participation à la mise en place de la base de données interne
  • Participation à la mise en place des logiciels métiers (ex : facturation des services)
  • Faire évoluer régulièrement les systèmes de gestion selon les besoins du service
  • Optimisation des flux d’information pour fiabiliser et optimiser la collecte des données

Vous assurerez également le management et l’encadrement du contrôleur de gestion en le faisant évoluer.


Plus que des missions, ce sont de réels projets métiers que nous vous proposons de piloter. Des projets qui favorisent le développement de notre groupe.

La diversité de vos interlocuteurs est également une richesse au quotidien. Ainsi, vous êtes aussi bien en contact direct avec le réseau, nos directeurs d’EHPAD et Directeurs Régionaux, qu’avec l’ensemble des services du siège.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir au sein des EHPAD (1 à 2 déplacements par mois) pour voir l'impact de votre travail en direct.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes titulaire d’une formation Bac+5, type Master Gestion / Finance ou Ecole de commerce ou équivalent.

Vous avez une première expérience en cabinet d’audit, ainsi qu’une expérience significative en contrôle de gestion.

Parfaite maitrise d’Excel (VBA et macros seraient un plus).

Esprit d’analyse et de synthèse, proactivité et goût du terrain, c’est tout vous !

Votre aisance relationnelle, votre sens de l’écoute et votre disponibilité favorisent les échanges avec l’ensemble des interlocuteurs.

Poste basé à Saint-Avertin (environ 10 minutes de Tours en voiture, 20 minutes en transports en commun).

  Ajouter aux favoris
Localisation
37550 Saint-Avertin
Type de contrat
CDI
Durée du contrat
Non renseignée
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
SGMR-OUEST
Salaire brut annuel
Selon profil
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés