Secrétaire auto école - H/F

  • 35000 Rennes
  • Archivée le 11-01-2020

Contexte

A la suite d’un départ à la retraite au sein de son équipe, l’Association Rennaise des Centres Sociaux recherche un·e Secrétaire d’accueil H/F en contrat à durée indéterminée (CDI) à temps partiel pour l’un de ses Centres Sociaux. Le poste est à pourvoir pour décembre 2019.

Fiche de poste de référence : Secrétaire d’accueil

Missions principales

Dans le cadre des orientations fixées par le Conseil d’Administration de l’ARCS, le/la Secrétaire d’accueil contribue au fonctionnement du Centre Social dans le cadre de l’accueil des publics.

Domaine : accueil physique et téléphonique

Il/elle assure et participe à l’organisation de l’accueil du centre social, selon toutes ses modalités (physique, téléphonique, mails…). Il/elle reçoit et oriente les demandes, contribue à l’information des usagers concernant l’activité, les services et les actions du Centre Social et du quartier.
Il/elle connaît les missions générales des partenaires de l’action éducative et sociale présents dans la structure et sur le quartier (CDAS, CCAS, mission locale…) et actualise régulièrement ses connaissances.
Il/elle assure un rôle d’interface avec l’équipe du centre et rend compte en réunion d’équipe de situations particulières vécues dans l’accueil des publics, nécessitant une régulation ou un positionnement de l’équipe.

Domaine : secrétariat

Il/elle assure des tâches de secrétariat , au fonctionnement du Centre (gestion du courrier, transmission d’informations, prise de note, frappe et mise en forme de documents …)

Domaine : fonctionnement du Centre Social

Il/elle contribue au fonctionnement du centre et de ses instances, en collaboration avec le Directeur du Centre Social.
Il/elle réalise des documents préparatoires (invitations, fiches présence…) et peut en assurer le suivi.
Il/elle assure des tâches de gestion et d’intendance du Centre Social (gestion des stocks de matériel, produits d’entretien…)

Missions secondaires

Il/Elle peut être amené·e à assurer un rôle de référent/e du Centre Social dans les domaines suivants :
– communication (réalisation de tracts, affiches, mise à jour du site internet, page facebook, réalisation du supports numériques, rôle de garant du respect de la charte graphique de l’association… )
– informatique (évaluation des problèmes utilisateur, ouverture et suivi des tickets d’intervention, accompagnement des salariés dans des tâches simples)
– maintenance (évaluation d’éventuels dysfonctionnements, ouverture et suivi des tickets d’intervention, contribution à l’actualisation du guide maintenance)

Profil du poste

– Diplôme requis de niveau Bac + 2(souhaité), type BTS secrétariat, assistante de gestion, assistant manager… ou équivalent.
– Connaissance du milieu de l’action sociale appréciée.
– Maîtrise des modalités et principes généraux d’accueil du public, avec expérience professionnelle préalable dans l’accueil de publics fragilisés.
– Maitrise du pack Office (Word, Excel, Publisher, Powerpoint et Outlook).
– Une première expérience professionnelle en milieu associatif serait un plus.

Temps de travail et rémunération

35h hebdomadaires /  Convention collective ALISFA, soit 1 704.31 euros brut mensuel (+ prise en charge employeur Mutuelle Niv.3 ; tickets restaurants.

Pièces à joindre
Cv
Photocopie cni recto verso
Permis de conduire
Justificatif de domicile
Avis d'imposition
Rib
A envoyer par mail 
Poste à pourvoir pour le mois de décembre 2019.

Statut
Cette offre d’emploi n’est plus disponible
Localisation
35000 Rennes
Type de contrat
CDI
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
ALTO
Années d'expériences
- De 1 an
Salaire brut annuel
Entre 20 400€ et 22 800€
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés