Assistant(e) de direction, comptable et administratif - H/F - H/F

  • 01150 Blyes
  • Publiée le 15-01-2021

Description de la mission

Rattaché(e) au dirigeant d’AES, et véritable poste central au sein de cette PME à taille humaine et aux valeurs familiales fortes, vous intervenez sur :

  • La tenue de la comptabilité (environ 60% du poste), et notamment :

La tenue de l’ensemble de la comptabilité auxiliaire fournisseurs et clients, de la saisie jusqu’aux encaissements, règlements, lettrage de comptes et relances d’impayés ; La facturation clients ; La tenue de la comptabilité générale (banques…) ; L’élaboration de la déclaration de TVA et des déclarations fiscales ;

La révision des comptes mensuels et des clôtures annuelles ;

La gestion des immobilisations

  • L’administration de la société :

Vous rédigerez des courriers divers ; Préparerez les documents administratifs, les dossiers d’appels d’offres et assurerez le suivi des devis ; Viendrez en appui sur la gestion des dossiers de qualification et des contrats d’entretien ; Gérerez les déclarations de sinistres ; Assurerez le classement et l’archivage physique et numérique ; Gérerez la flotte de véhicules de l’entreprise ; Premier contact avec les clients, prospects et tiers, vous serez le.la garant(e) de l’image de l’entreprise auprès du public en assurant l’accueil téléphonique et physique.

  • La dimension sociale de la société

Vous assurerez l’accueil des salariés et vérifierez la saisie des heures et des variables de paie mensuels, en lien avec la RRH groupe ; Réglerez les salaires par virement en fin de mois après vérification des bulletins ; Tiendrez à jour le registre du personnel et assurerez le suivi des visites médicales ; Suivrez les dossiers de formation du personnel (inscriptions et demandes de prise en charge auprès de l’OPCO)

Cette liste n’est évidemment pas limitative, en fonction de l’actualité et du développement de l’entreprise, vous pourrez également être impliqué(e) sur des projets et missions annexes.  

Description de votre profil

Titulaire d’un bac+2 en administration, type BTS assistant(e) de gestion PME/PMI ou Bac pro gestion-administration, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans sur un poste unique similaire.

A l’aise avec les outils informatiques, notamment le pack office, vous maîtrisez un logiciel comptable, idéalement SAGE.

Sociable et doté(e) d’une bonne humeur communicative, votre naturel curieux vous permettra de réussir pleinement sur ce poste qui nécessite autonomie et polyvalence.

Impliqué(e) et consciencieux(se), vous appréciez qu’aucun jour ne se ressemble et vous souhaitez évoluer en même temps que notre entreprise.

A l’aise à l’écrit comme à l’oral et avec une bonne présentation, votre assurance vous permettra d’être le.la parfait(e) ambassadeur(drice) de notre société et de nos valeurs.

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez rejoindre l’aventure d’AES en participant pleinement à notre développement ? Alors échangeons ensemble !

Envoyez nous votre candidature Notre Chargée de développement RH, Morgane, vous recontactera avec plaisir pour faire le point avec vous sur ce poste et votre projet professionnel.

A bientôt !

Description de l'entreprise

AES (Ain Elec Services) est une filiale du Groupe Moos, spécialisée dans l’installation d’équipements électriques industriels.

Se retrouvant autour de valeurs fortes telles que la proximité, la réactivité, et la qualité de service, notre équipe d’une dizaine de personnes propose aux industriels des solutions afin d’optimiser l’installation, la mise en service et la maintenance de leurs équipements électriques. 

Dans le cadre d’un départ à la retraite, et afin d’accompagner le développement de notre société, nous recherchons un(e) Assistant(e) de direction, comptable et administratif, en CDI à temps partiel (4 jours par semaine).

  Ajouter aux favoris
Localisation
01150 Blyes
Type de contrat
CDI
Durée de travail
Plein temps
Entreprise
Groupe MOOS
Années d'expériences
2 - 5 ans
Salaire brut annuel
Selon profil
Ce poste est ouvert aux travailleurs reconnus handicapés